Elections provinciales: report de l'opération de dépôt des candidatures

Le rapporteur de la Ceni, Jean-Pierre Kalamba Mulumba N’galula le 27/04/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’opération de dépôt des candidatures pour les élections provinciales, qui devait prendre fin ce 5 mai, a été prolongée jusqu’au 25 mai sur toute l’étendue de la RDC.

Le rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Jean-Pierre Kalamba assure que ce report n’aura aucune incidence majeure sur le chronogramme global des élections à venir. En réaction, l’opposition estime que le calendrier électoral devrait tenir compte des contre-propositions en vue d’avoir «de meilleures élections au pays».
Quelle analyse faites-vous de ce report ?

Participent au débat de ce soir :
-Franklin Tshamala , communicateur de la majorité

-Emery Okundji, Député national de l’opposition et cadre du parti politique Fonus. Il est président du réseau parlementaire pour les droits de l’homme.

-Joseph Kongolo, analyste politique

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.