Fête du travail : l'Intersyndicale du Congo pour le paiement des salaires décents

Des travailleurs congolais à Kinshasa, le 01/05/2015 lors de la célébration de la fête du travail. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’Intersyndicale du Congo plaide pour le paiement des salaires décents aux différents travailleurs disséminés à travers le pays.

Cette structure a lancé cet appel le 1er mai au cours de la célébration de la journée internationale du travail, placée sous le thème «Construire l’avenir avec le travail décent ». En réaction, le vice-Premier ministre et ministre de l’Emploi a réaffirmé la volonté du gouvernement d’améliorer les conditions de travail en RDC.
Quelle lecture faites-vous des revendications des travailleurs ?

Participent au débat de ce soir :

-Robert Ngambi, conseiller au cabinet du Vice-premier ministre, ministre de l’emploi.

-Guy Kolela Tshibangu, Président de la Confédération syndicale du Congo et président de l’Intersyndicale nationale du Congo.

-Polydor Tangeli, psychologue du travail, analyste des questions sociales et expert en matière du travail.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.