RDC: Matata Ponyo impose des restrictions budgétaires au gouvernement

Augustin Matata Ponyo, Premier Ministre de la RDC le 3/08/2012 à Kinshasa, lors d’une rencontre avec des membres de la Fédération des entreprises du Congo (Fec). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Dans sa circulaire du 20 avril, le Premier ministre, Augustin Matata Ponyo a décidé que toutes les dépenses du gouvernement autres que celles liées aux rémunérations et fonctionnement soient soumises à son appréciation.

Il affirme avoir pris cette mesure pour permettre au gouvernement de mobiliser de moyens nécessaires en vue de faire face aux impératifs de mise en place de nouvelles structures et entités ainsi qu’aux échéances politiques à venir.

Quelle lecture faites-vous de cette décision du Premier ministre ?

Participent au débat de ce soir :

-Vincent Ngonga, directeur de cabinet adjoint du premier ministre en charge des questions économiques, financières et de développements.

-Jean-Marie Bamporiki, député national. Il est cadre de l’UNC parti de l’opposition.

-Israël Mutala, Journaliste et analyste politique et économique.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.