Découpage territorial en RDC : les travaux des commissions commencent

Carte représentant le nouveau découpage de la RDC

Le gouvernement a lancé samedi dernier, les travaux des commissions qui devront procéder à l’installation de nouvelles provinces démembrées.

Ces commissions ont trente jours de travail, qui sera sanctionné par un rapport final à présenter devant les assemblées provinciales des provinces démembrées.

Pour le ministre de l’Intérieur, le processus d’installation de nouvelles provinces n’aura aucune incidence sur les élections. Cependant dans l’opposition, on continue à déplorer la précipitation dans le programme du gouvernement.

-Quelle lecture faire de cette situation ?

Participent au débat de ce soir:
-Professeur Oscar Nsaman-O-Lutu, Député national de la majorité présidentielle et président du groupe parlementaire Palu et alliés à l’Assemblée nationale.

-Grégoire Mirindi, Député national de l’opposition et 1er vice-président du Conseil national de l’Unc. Il est membre de la commission PAJ à l’Assemblée nationale.

-Me Sudi Kimputu Alimasi, Expert en décentralisation.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.