Fosse commune de Maluku : état des lieux de l'enquête

Un enfant vendeur des oeufs au près de familles qui viennent enterrés leurs proches au cimetière de Kintambo à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le porte-parole du gouvernement central, Lambert Mende, a affirmé la semaine dernière que les enquêtes sont en cours pour élucider l’affaire de la fosse commune découverte à Maluku, dans la périphérie Est de la ville de Kinshasa.

Il l’a dit lors d’un point de presse tenu à Kinshasa. Selon Lambert Mende, 421 corps ont été enterrés le 19 mars dernier au cimetière de Fula-Fula dans la commune de Maluku et non 425 comme annoncé avant.

-Quelle lecture faire de cette situation ?

Participent au débat de ce soir :
-André-Alain Atundu Liongo, Communicateur de la majorité présidentielle et président du parti politique Convention pour la démocratie et la république (Cdr).

-José Makila, Député national de l’opposition et président du parti politique Alliance des travaillistes pour le développement (Atd).

-Professeur Pierre verjans, Professeur dans les Universités de Liège en Belgique et de Butembo en Rdc.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.