Paie des fonctionnaires : les banques commerciales demandent l’aide de l’Etat

Sit-in des fonctionnaires de l’Etat devant le siège du ministère des Finances à Kinshasa (12/07/2011). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les responsables des différentes banques commerciales ont évalué la semaine dernière, au cours d’un atelier, l’opération de la bancarisation de la paie des fonctionnaires de l’Etat.

A l’issue de cet atelier, les banques se sont engagées à faciliter cette opération en promettant d’éviter que les fonctionnaires parcourent de longues distances pour aller percevoir leurs salaires.

Elles demandent au gouvernement de les aider à s’installer à l’intérieur du pays.
-Quelle évaluation faire de la bancarisation à travers le pays ?

Participent au débat de ce soir :

-Jean-Louis Kayembe, Directeur général de la politique monétaire de la Banque centrale. Il est aussi président du Comité de suivi de la paie des fonctionnaires par la voie bancaire.

-Modeste Rachidi Kayombo, Porte-parole des syndicats indépendants de l’administration publique.

-Michel Nsomwe, Analyste économique et ancien directeur général de la fédération nationale de petites et moyennes entreprises du Congo (Fenapec).
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.