Equateur : la MP défavorable à l'élection d’un nouveau gouverneur

Siège de l’Assamblée provinciale de la province d’Equateur.

La coordination provinciale de la Majorité présidentielle à l’Equateur estime inopportune l’élection d’un nouveau gouverneur de province pour succéder au gouverneur décédé.

Déclaration du responsable adjoint de cette coordination, la semaine dernière à Mbandaka, au lendemain de la déclaration de la plate-forme « Sauvons l’Equateur » qui souhaite l’organisation rapide de cette élection.

Selon cette coordination, le temps qui reste avant l’organisation des prochaines élections provinciales est trop court pour devoir organiser l’élection d’un nouveau gouverneur.

Comment analyser cette déclaration ?

Les participants à cette émission sont:

  • Roger Iyedi Biongongo, Cadre du PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la démocratie) et de la MP (Majorité Présidentielle), qui estime inopportune l’élection d’un nouveau gouverneur a l’Equateur.
  • Gérard Intamba, Président fédéral de l’UNC (Union pour la Nation Congolaise) et membre de la Dynamique Sauvons l’Equateur, pour l’élection d’un nouveau gouverneur dans la province.
  • Me Sudi Kimputu Alimasi, Expert en décentralisation.

 

Ecoutez:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi