Russ Feingold : l’élection présidentielle doit se tenir avant fin 2016

Russ Feingold, envoyé spécial du président Barack Obama dans les Grands Lacs le 03/06/2014 au quartier général de la Monusco à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio okapi/Ph. John Bompengo

L’envoyé spécial des Etats-Unis dans les Grands Lacs et en RDC affirme qu’il n’y aura aucune excuse pour que l’élection présidentielle ne se tienne pas avant fin 2016 en RDC.

Russ Feingold l’a dit lundi à Kinshasa, dans un point de presse.
Le diplomate américain a, par la même occasion, annoncé que les Etats-Unis ont déjà débloqué 20 millions de dollars pour l’organisation de l’élection présidentielle en RDC dans les délais constitutionnels.

-Comment analyser cette déclaration ?

Participent au débat de ce soir :
-André-Alain Atundu Liongo, Cadre de la majorité présidentielle et président du parti politique Convention pour la démocratie et la république.

-Jolino Makelele, député provincial et porte-parole de l’Unc, parti de l’opposition.

-Dominique Wearts, expert electoral et chef de projet du renforcement de capacité de l’assemblée national de la République de Guinée Conakry. Il a aussi travaillé en RDC.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.