Droits de l’homme, gouvernance et élections en RDC

Jérôme Bonso, président de Linelit. Ph John Bompengo

Le forum national portant sur les droits de l’homme s’est clôturé mercredi 28 janvier à Kinshasa.

Organisé par la Synergie de la Société civile, ce forum qui avait pour thème : « Les droits de l’homme, la gouvernance et les élections en RDC à l’horizon 2016 » s’était donné comme objectif d’établir un dialogue permanent entre acteurs politiques en vue des élections crédibles et apaisées.
Parmi les recommandations, les participants demandent notamment aux autorités de veiller au respect strict de la constitution et au respect des libertés publiques et individuelles.
- Quelle analyse faire des recommandations issues de ce forum ?

Participent à ce débat :

-Jérôme Bonso, Président de la Ligue Nationale pour les élections libres et transparentes (Linelit). Il est aussi coordonnateur de l’ONG Agir pour les élections transparentes et apaisées (AETA). Il a coordonné ce forum.

-Franklin Tshiamala, Communicateur de la majorité présidentielle.

-Me Ruffin Lukoo, Avocat et chercheur en Droits humains.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.