Sécurité : amélioration de la situation sécuritaire au Nord-Kivu, selon la société civile

La ville de Beni au Nord-Kivu. Radio Okapi/Ph.Martial Papy Mukeba.

La société civile du Nord-Kivu dresse un bilan positif de la situation sécuritaire dans le territoire de Beni, un mois après qu’elle ait organisé le dialogue social.

Ce forum organisé au mois de décembre dernier avait connu la participation de toutes les forces vives locales et des acteurs politiques.

La société civile du Nord-Kivu affirme que les massacres à grande échelle ne s’observent plus dans cette partie du pays. Le Dialogue social avait pour objectif d’arrêter les massacres à Beni.

Plus de 200 personnes ont été tuées à l’arme blanche dans ce territoire du Nord-Kivu en l’espace d’un mois en octobre et novembre 2014.
Quelle lecture faire de cette déclaration ?

Participent à ce débat :

- Julien Paluku, gouverneur de la province du Nord-Kivu.

- Thomas D’Aquin Muiti, président de la société civile du Nord-Kivu.

- Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique et coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.