Économie : Kinshasa a abrité la conférence sur la croissance inclusive

Au centre, le Premier ministre Matata Ponyo visitant des stands des entreprises françaises le 26/05/2014 au centre culturel français a Kinshasa, lors de la semaine française. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le gouvernement congolais, en partenariat avec l’université américaine de Harvard, a organisé du 8 au 9 janvier dernier une conférence sur la croissance inclusive à Kinshasa.

La croissance inclusive est celle qui fait participer un grand nombre de secteurs et des personnes dans l’objectif de créer de l’emploi.

De nombreux professeurs d’université étaient au nombre de participants.

Ces derniers ont formulé une cinquantaine de recommandations dont le soutien aux petits agriculteurs pour diversifier l’économie congolaise.

-Quelle analyse faire de cette initiative dont l’objectif était de parvenir à une redistribution de la richesse nationale ?

Participent à ce débat :

-André Masumbu, Député national de l’opposition et membre du groupe parlementaire Udps et alliés à l’Assemblée nationale.

-Al Kitenge, Analyste économique.

-Israël Mutala, Journaliste. Il est aussi analyste économique et politique.

 
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.