La plateforme Opposition républicaine de Léon Kengo Wa Dondo a fait sa sortie officielle mardi 9 décembre. Dans sa déclaration publiée à cette occasion, cette plate-forme a appelé au strict respect de la constitution, particulièrement dans ses dispositions voulues intangibles par le souverain primaire contenues dans l’article 220.
Concernant le processus électoral, elle soutient le principe de la publication d’un calendrier consensuel et global.
La plateforme dénonce également la composition “monocolore” de l’Office national de l’identification de la population.
Quelle analyse faire de cette déclaration?
Invités
-Jean-Baptiste Bomanza, coordonnateur adjoint chargé de la communication, mobilisation et propagande de l’opposition républicaine.
-Fabien Mutomb, député national de l’Udps. Il est premier –vice du groupe parlementaire UDPS et Alliés à l’assemblée nationale.
-Israël Mutala, Journaliste à Géopolis, magazine économique des activités extractives. Il est aussi analyste économique et politique
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.