Débat sur la suspension de l'examen de la proposition de loi électorale de Delly Sessanga

Delly Sessanga. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le député national Delly Sessanga demande la suspension du débat au Parlement de sa proposition de loi relative au renforcement de la transparence du processus électoral en RDC.

Au cours d’une conférence de presse organisée dimanche 7 décembre, il a expliqué que le contexte politique actuel ne permet plus l’examen de cette proposition de loi.

Le président d’Envol dit vouloir laisser la place à un débat politique pour aboutir à un consensus sur cette question.

Quelle lecture faites-vous de cette déclaration de Delly Sessanga ?​

Participent à ce débat :

-Blaise Lumpungu, Secrétaire général adjoint chargé du processu électoral du parti politique “Ensemble des volontaires pour le développement de la RDC” (Envol), dont le président est Delly Sesanga.

-Jérôme Bonso, Président de la Ligue Nationale pour les élections libres et transparentes (Linelit). Il est aussi coordonnateur de l’ONG Agir pour les élections transparentes et apaisées (AETA).

-Ferdinand Kapanga, Expert en matières électorales.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.