L’ONIP vise à prolonger le mandat du président de la république, selon l’UNC

Vital Kamerhe, président national de l’Unc ce 21/06/2011 à Kinshasa, lors de la signature de la charte des membres de AVK. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’Office national de l’identification de la population (ONIP) est destiné à retarder la tenue des prochaines élections et prolonger ainsi le mandat du chef de l’État qui doit prendre fin en 2016, a estimé lundi en conférence de presse Vital Kamerhe.

Pour le président du parti de l’opposition UNC, l’ONIP est une nouvelle trouvaille de la majorité après avoir tenté de passer par le Parlement et un référendum pour réviser la constitution.
-Quelle analyse faire de cette déclaration ?

Participent à ce débat :

-Jolino Makelele, porte-parole de l’Unc, parti de l’opposition.

-Jean-Pierre Kambila, conseiller politique du président de la république.

-Professeur Emmanuel Kabongo, Analyste et professeur en philosophie politique à l’Université pédagogique nationale (Upn).
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.