La commission nationale des Droits de l’homme peine à être mise en place

Le président de la RDCongo, Joseph Kabila, lors de la célébration de 50 ans de l’indépendance à Kinshasa le 30 juin 2010.

Plus d’une année après la promulgation de l’ordonnance présidentielle créant la Commission Nationale des Droits de l’Homme, cette structure peine toujours à être mise en place à cause des contestations entre différentes composantes de la société civile.

-Que faire pour décanter cette situation ?

Participent à ce débat:
-Madame Annie Bambe, présidente du forum des jeunes pour les droits des jeunes et enfants. Elle est aussi membre du comité d’accompagnement pour la thématique ONGDH.
-Maitre José Zubi, coordonnateur de la plate –forme Festival Versaut du handicap (FEVERHA). Il est aussi membre de l’ONGDH PAROUSIA qui s’occupe des personnes vivant avec handicap.
-Professeur Emmanuel Kabongo, Analyste et professeur en philosophie politique de l’Université pédagogique nationale (Upn).
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.