Le projet de budget 2015 recevable

Aubin Minaku, élu nouveau président de l’Assemblée nationale congolaise le 12/04/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les députés ont jugé recevable, mercredi 15 octobre, le projet de budget 2015.

Le Premier ministre, Matata Ponyo, propose un budget chiffré à neuf milliards de dollars américains. Un budget dont les recettes proviennent à 79 % des ressources internes et 21 % des ressources externes.

-Quelle analyse faire de ce budget ?
-Quel impact ce budget pourrait avoir sur le social du congolais ?

Pour en débattre :

-Jean-Baptiste Kumasamba, Député national de la majorité présidentielle et vice-président de la Commission économique et financière à l’Assemblée nationale.
-José Nzau Vola, Député national de l’opposition et membre du groupe parlementaire Udps et alliés à l’Assemblée nationale.
-Israël Mutala, Journaliste à Géopolis, magazine économique des activités extractives. Il est aussi analyste économique et politique.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.