Le Gouvernement a fait des dépassements budgétaires, selon la cour des comptes

Matata Ponyo, ministre congolais des Finances prononçant son allocution ce 3/08/2011 à Kinshasa, lors de la réunion des Banques nationales africaines.

L’Assemblée nationale a débattu jeudi 2 octobre sur le rapport de la cour des comptes portant exécution du budget 2013.

Il ressort de ce rapport que le Gouvernement a engagé des dépenses au-delà des fonds prévues sans en informer le Parlement. En outre, les députés ont dénoncé l’utilisation par la pouvoir en place des fonds alloués au poste de porte-parole de l’opposition au cours de la même année.

Quelle lecture faire de cette situation?

Invités :

-Jean-Marie Bamporiki, Député national de l’opposition et président du groupe parlementaire Unc et alliés à l’Assemblée nationale.

-Totshumani Kisombe, Communicateur de la majorité présidentielle et cadre du parti politique Pdc.

-Bienvenu-Marie Bakumanya, Directeur de la rédaction en charge de l’économie et de l’investigation au groupe de presse Média 7.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi/36300...

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.