Rôle et missions du conseil économique et social en RDC

Joseph Kabila, président de la RDC, en 2010

Le chef de l’État  Joseph Kabila a investi dimanche dernier par ordonnance présidentielle les soixante-huit membres du Conseil économique et social.

Cet organe a pour mission de formuler les propositions concrètes pour améliorer le vécu quotidien du congolais. Ces  propositions seront soumises au Gouvernement, au Parlement ou au président de la République.

-Comment analyser la mise en place de cette structure ?

-Quel pourrait être son impact sur le social des congolais ?

Invités

-Honorable Antoine Nzangi, député national. Il est cadre du MLC et membre de la commission économique et financière de l’assemblée nationale.

-Victor Nzuzi, Coordonnateur de l’Ong Nouvelle alternative pour le développement.

-Bienvenu-Marie Bakumanya, Directeur de la rédaction en charge de l’économie et de l’investigation au groupe de presse Média 7.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected]. N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous  laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.