Révision constitutionnelle: l’UDPS et l’UNC boycottent les plénières de l’Assemblée nationale

Au milieu, le député national, Mayo Mambeke de la RDC auteur d’une motion le 15/04/2013 au palais du Peuple lors d’une plénière à l’assemblée nationale. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les groupes parlementaires UDPS et alliés ainsi que UNC et alliés décident de ne plus prendre part aux plénières qui se pencheront sur l’organisation des élections ou à la révision constitutionnelle.

Dans une déclaration faite ce dimanche, Ils demandent aussi à leurs représentants à la CENI de suspendre leur participation aux travaux de cette institution.

-    Quelle analyse faire de cette décision de l’opposition ?

-    Quel pourrait être son impact sur les travaux à l’assemblée nationale ?

Invités :
-Me Grégoire Mirindi, Député national de l’opposition et membre du groupe parlementaire Unc et Alliés à l’Assemblée nationale.

-Boniface Balamage, Député national de la majorité présidentielle et président du groupe parlementaire « Reconstruction, éveil et écologie » à l’Assemblée nationale.

-Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique. Il est aussi coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi

http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi/36300...

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.