Tribune de la presse : révision constitutionnelle, le MSR exige «un débat franc et responsable» dans la majorité présidentielle

André Mbata Betukumesu Mangu, auteur du livre sur l’abolition de la peine de mort et le constitutionnalisme en Afrique, lu la constitution de la RDC lors de la présentation de son ouvrage le 11/10/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Deux sujets sont au centre de la tribune de la presse. Il s`agit de la :  

1.   Polémique autour de la santé de l’opposant Etienne Tshisekedi : Depuis ce week-end, la Radio télévision nationale congolais annonce l’évacuation sanitaire du président national de l’Udps vers l’étranger pour des soins. L’Udps de son coté, affirme qu’il s’agit d’une simple spéculation. Selon ce parti, Etienne Tshisekedi va mieux et son évacuation n’est plus imminente.

2.   Le Msr, deuxième force politique de la majorité présidentielle, exige «un débat interne franc et responsable» au sein de la majorité présidentielle au sujet de la révision constitutionnelle envisagé dans les touts prochains jours. Selon ce parti,   l’idée de réviser les dispositions intangibles de la constitution n’a jamais été débattue au sein de cette plate-forme.

Invités :

  •  John Ngombwa, Directeur des informations à Antenne A, une télévision émettant depuis Kinshasa.
  • JR Mokolo, rédacteur en chef  à Canal Congo Télévision, une télévision privée qui émet depuis Kinshasa
  • Pierre Mvika Nsimba, journaliste et Correspondant de la Radio Télévision du groupe l`Avenir(RTGA) au Bas –Congo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi