Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie réaffirme sa volonté d’aller aux élections locales et municipales.
Son secrétaire général a exprimé cette position mardi 29 juillet 2014 à Kinshasa. Ces élections permettront de « vider les arriérés électoraux et d’éviter surtout une démocratie à deux vitesses », estime Evariste Boshab.
Concernant le débat sur la révision de la constitution, le PPRD pense que réviser la constitution c’est aussi la respecter. Selon Evariste Boshab, cette révision peut se faire par voie référendaire, a-t-il indiqué.
- Quelle analyse faire de cette déclaration ?
Invités:
- Gaston Musemena, député national. Il est secrétaire exécutif national du PPRD, parti de la majorité présidentielle.
- Martin Fayulu, député national. il est président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), parti de l’opposition. Il est aussi Coordonnateur de la plate-forme dénommée Forces acquises au changement (Fac).
- Dieudonné Nkishi, analyste politique.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi