Débat sur l'interdiction d’importer les véhicules vieux de plus de dix ans

La circulation des véhicules sur une des avenues de Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le député national  Muller Luthelo Nyudi  a initié une pétition demandant l’annulation du décret interdisant l’importation en RDC des véhicules mis en circulation avant 2002.

Cet élu de Matadi estime notamment que cette interdiction a de graves conséquences sur l’économie du Bas –Congo. Cette province compte les deux ports maritimes du pays.

Le député affirme que la mesure du gouvernement ralentit les activités aux ports de Boma et Matadi.

Il affirme que certaines entreprises du Bas-Congo connaissent même des difficultés pour payer leurs employés. Il cite notamment le cas de la société publique de transport.

  • Comment analyser cette initiative?

Invités :

  • Albert-Fabrice Puela, Député national élu de Matadi au Bas-Congo et leader du parti pour la renaissance du Congo (Reco).
  • Willy Vale Manga, Président de la Commission nationale de la prévention routière (Cnpr).
  • Professeur Godé Mpoy, Professeur à l’Université de Kinshasa et à l’Institut supérieur de commerce.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected]. N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous  laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi