Certaines provinces s’opposent à la suppression des taxes dans le secteur fluvial et lacustre en RDC

Un bateau sur le Lac Kivu

Certaines provinces déclarent anticonstitutionnel l’arrêté interministériel portant suspension d’un certain nombre de taxes, notamment celle sur les produits agricoles.

C’est le cas de la province du Bandundu qui estime qu’elle continuera à percevoir cette taxe puisqu’elle relève, selon elle, de la compétence exclusive des provinces et non du gouvernement central.

  • Comment analyser cette situation?

Invités :

  • Daniel Bulungidi, Conseiller fluvial et lacustre du ministre des transports et voies de communication du gouvernement central.
  • Maurice Nabahola, Rapporteur de l’Assemblée provinciale du Bandundu.
  • Israël Mutala, Journaliste à Géopolis, magazine économique des activités extractives. Il est aussi analyste économique.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected] Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin. Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio Okapi