Ce soir : débat sur la santé de la reproduction en RDC

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Des femmes et leurs enfants le 31/05/2013 à Kinshasa, lors de la cérémonie de lancement officiel du cadre d’accélération de la réduction de la mortalité de la mère et de l’enfant en RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’Assemblée nationale a décidé la semaine dernière de surseoir à la recevabilité de la loi sur la santé de la reproduction.

Les députés ont estimé que plusieurs textes la réglementaient déjà. Mais Eve Bazaiba et Marie-Ange Lukiana ont soutenu que cette proposition de loi a notamment pour objectif de promouvoir la planification des naissances  en RDC.
-Quelle lecture faire de cette situation ?

Invités
-Eve Bazaiba, Députée nationale et présidente de la Commission socio-culturelle à l’Assemblée nationale. Elle est l’une des initiatrices de la proposition de loi sur la santé de la reproduction.

-Noel Botakile, Député national et professeur de droit public à l’Université de Kinshasa. Il est l’auteur de la motion préjudicielle qui a écarté du débat cette proposition de loi.

-Georges Ntumba, Président national de l’Association pour le bien-être familiale (Abef).

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected]. N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.