Quinze morts et plus de vingt blessés ont été enregistrés dans un drame survenu dimanche 11 mai à Kinshasa au stade Tata Raphaël à l’issue du match opposant le TP Mazembe à l’AS V.Club.
Cette rencontre de la dernière journée du championnat national de football s’est soldée par la victoire du club katangais sur celle de Kinshasa (1-0). Une commission d’enquête a été mise sur pied pour dégager les responsabilités dans l’organisation de ce match entre VClub et Mazembe, a annoncé André Kimbuta qui a promis des sanctions à l’égard des coupables.
- Quelle lecture faire de cette situation ?
- Quelles dispositions prendre à l’avenir pour éviter ce genre de drame ?
Invités:
- Eugène Kabongo, député honoraire et ancien footballeur international.
- Maitre Alain Makengo, président de la ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’Homme. Il est aussi membre de la commission nationale de prévention et de lutte contre la violence et la corruption dans le sport.
- Herbert Tshibanda, analyste sportif.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected]. N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi