Washington appelle au respect de la constitution en RDC

John Kerry, secrétaire d’Etat américain et le ministre des Affaires Etrangères congolais Raymond Tshibanda le 3/05/2014 lors de son arrivée à l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa pour une visite du travail. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

 Dans une conférence de presse tenue dimanche 4 mai à Kinshasa, le secrétaire d’Etat américain a affirmé que le Etats-Unis s’engagent à soutenir les élections libres, démocratiques, crédibles et transparentes en République démocratiques du Congo.

Selon Washington, ces élections doivent se tenir en conformité avec l’actuelle constitution du pays. John Kerry a par ailleurs salué le rétablissement de la paix dans l’Est de la RDC.

- Quelle lecture faire de cette déclaration ?

invités:

  • François Nzekuye, Député national de la majorité présidentielle et cadre du PPRD.
  • Albert Fabrice Puela, député national de l’opposition. Il leader du parti pour la renaissance du Congo, Reco en sigle.
  • Professeur Emmanuel Kabongo, Docteur en philosophie et analyste politique.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi.