Le président angolais, José Eduardo dos Santos, assume depuis mercredi 15janvier 2014 la présidence de la Conférence internationale pour la région des Grands lacs (CIRGL).
La décision a été annoncée à Luanda lors du cinquième sommet des chefs d’Etat et des gouvernements de cette organisation sous-régionale. Selon l’agence de presse angolaise, le président angolais a promis de travailler pour la paix, la stabilité ainsi que le développement économique et social de la région.
Le nouveau président de la CIRGL a affirmé vouloir compter sur l’appui de ses homologues de la région pour continuer le bon travail réalisé par son prédécesseur, l’Ougandais, Museveni.
- Qu’est-ce que la RDC peut attendre de cette nouvelle présidence de la CIRGL ?
Invités:
- Professeur Banyaku Luape, Professeur au département des relations internationales de l’Université de Kinshasa. Il est coordonnateur national adjoint de la Conférence internationale sur la région des grands lacs (Cirgl)
- Me Juvénal Munubo, député national de l’opposition et cadre de L’Unc
- Professeur Buhendwa Eluga Essy, Recteur de l’Université libre Julius Nyerere de Bukavu au Sud-Kivu. Il est aussi directeur du Centre de recherches et d’études sur l’Afrique orientale et l’Afrique des grands lacs
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.