Dialogue être congolais de ce lundi 6 janvier 2014 revient sur la situation sécuritaire qui a prévalu en RDC à la fin de l’année 2013.
Plusieurs sites stratégiques ont fait l’objet d’attaques simultanées à Kinshasa, au Katanga et au Maniema par des hommes armés qualifiés de terroristes par le gouvernement. Le bilan de ces événements fait état d’une centaine de victimes.
- Quelle lecture faire de ces événements ?
Invités:
- André-Alain Atundu, Ancien ambassadeur au Rwanda et diplomate à Paris. Il est cadre de la majorité présidentielle et président du parti politique Convention pour la démocratie et la république. (Cdr).
- Martin Fayulu, Député national de l’opposition et coordonateur de la plate-forme Forces acquises au changement (Fac). Il est président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé).
- Jean-Jacques Wondo, Analyste politique et expert en questions militaires. Il est l’auteur de l’ouvrage intitulé « Les armées au Congo Kinshasa : Radioscopie de la force publique aux Fardc ».
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi