L’UNC et certains partis de l’opposition veulent un dialogue inclusif

Pendant que les concertations nationales se sont ouvertes à Kinshasa le samedi dernier, une frange de l’opposition qui ne prendra pas part à ces assises vient de créer une structure dénommée « Coalition pour le vrai dialogue », CVD.

Dans une déclaration faite vendredi 6 septembre dernier à la presse au Palais du peuple, ces opposants exigent ce qu’ils appellent le vrai dialogue inclusif avec l’accompagnement de la communauté internationale.  Selon le secrétaire général de l’UNC, les concertations nationales ne reflètent ni la lettre, ni l’esprit  de l’accord-cadre d’Addis-Abeba et de la résolution 2098 du conseil de sécurité. Ainsi, la Coalition pour le vrai dialogue s’engage à mener certaines actions.

  • Comment analyser cette déclaration ?

Invités:

  • Jean Bertrand Ewanga, secrétaire général  du L’Union pour la Nation Congolaise (Unc), parti politique de l’opposition
  • Me Jean Mbuyu,  cadre de la majorité présidentielle
  • Joseph Kongolo, analyste politique

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi