Problématique du recrutement des enfants dans les groupes armés en RDC

Dialogue entre congolais  revient sur la problématique du recrutement des enfants dans les groupes armés.

A Kalemie au Katanga par exemple, trente-huit enfants dont douze filles ont été récemment retirés d’une branche de la milice Kata-Katanga dans le secteur de Kiyambi à une centaine de kilomètres à l’Est de Manono.

  • Commexnt epliquer ce phénomène ?
  • Que faire pour y mettre fin ?

Invités:

  • Joseph-Godet Kayembe, Président du Conseil d’administration de la Ligue pour la zone Afrique pour la promotion de l’enfant et de l’élève (Lizadel).
  • Professeur Matthieu Kalele, Professeur de sociologie à l’Université de Kinshasa. Il est président du parti politique Front pour un nouveau type de congolais (Fntc), parti politique de l’opposition
  • Jean Jacques Wondo, Analyste politique et expert en questions sécuritaires. Il est l’auteur de l’ouvrage intitulé « Les armées au Congo Kinshasa : Radioscopie de la force publique aux Fardc »

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi