Polémique autour de la représentation de la société civile aux Concertations nationales

Des membres de la société civile congolaise le 28/05/2012 à Kinshasa, lors du dépôt d’un memo au parlement contre la Ceni. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le quota de cent délégués attribué à la société civile aux concertations nationales divise ses membres de Kinshasa et des provinces.  Les coordinations provinciales de cette structure dénoncent leur exclusion et menacent de boycotter ce forum. Entre-temps, le groupe de contact de la société civile continue à revendiquer la révision à la hausse de son quota. Il se plaint d’être sous représenté à ces assises, au détriment des composantes politiques et institutions publiques.

-Quelle analyse faire de cette situation ?

Invités :

-Joseph Bangakya, président du parti politique Alliance des Démocrates Humanistes (ADH) et membre du bureau politique de la majorité présidentielle.

-Jean-Marie Ntantu Mey, modérateur du comité des sages du cadre de concertation de la société civile.

-Joseph Kongolo, analyste  politique.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi/363002183726333?ref=hl