Les priorités du gouverneur Louis Alphonse Koyagialo

Le nouveau gouverneur de l’Equateur promet de relever certains défis auxquels sa province est confrontée.

Il s’agit notamment, selon Louis Alphonse Koyagialo, de l’approvisionnement de la population en eau et électricité ainsi que la réhabilitation des routes.

« Mbandaka qui est le chef-lieu de notre province dort dans le noir et se réveille sans eau dans les robinets. Pour moi, c’est une priorité. Ensuite, dans l’ensemble de la province, il faut regarder l’état des routes, dans un état de délabrement inqualifiable. Il faut s’attaquer au problème des routes. Ensuite, il faut ressusciter, réveiller les grandes unités de production qui dorment. Enfin, mettre la population au travail », explique le gouverneur de l’Equateur pour qui sa province n’est pas pauvre.

Louis Alphonse Koyagialo, près de deux mois après son élection à la tête de la province de l’Equateur, a par ailleurs publié son gouvernement, une équipe qui compte dix ministres et six commissaires provinciaux.

  • Comment analysez-vous les priorités du nouveau gouvernement provincial de l’Equateur ?

Invités:

  • Louis-Alphonse Koyagialo, Gouverneur de la province de l’Equateur.
  • Alexis Lenga, Député national de l’opposition et cadre du parti politique Mlc.
  • Me Gilbert Kyatshinge, Expert en décentralisation.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi