Le président du Congo Brazzaville se dit « disponible » et « intéressé » à assurer la médiation des concertations nationales en RDC.
Denis Sassous Nguesso l’a déclaré vendredi 19 juillet dernier à l’issue d’une visite à Brazzaville de son homologue de la RDC, Joseph Kabila.
L’opposition se réjouit de cette déclaration qui va, selon Vital Kamerhe, président de l’Union pour la nation congolaise, dans le sens de ce que l’opposition avait réclamé à l’issue de son conclave. Alors que la majorité dit n’avoir pas besoin d’une médiation étrangère pour résoudre un problème de cohésion nationale face à la guerre de l’Est.
- Quelle analyse faire de ces différentes déclarations ?
Invités :
- Martin Fayulu, Député national de l’opposition et président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé)
- Joseph Kongolo, Analyste politique.
- Emmanuel Shadari, Député national de la majorité présidentielle et président du groupe parlementaire Pprd à l’Assemblée nationale.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi