Au cours d’un point de presse organisé, vendredi 01 février dernier à Kinshasa, le Premier ministre congolais, Augustin Matata Ponyo, a jugé positive l’action de son gouvernement pendant l’année 2012. Il a notamment indiqué que les recettes de l’Etat ont augmenté de 32% en une année grâce à la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Parmi les réalisations du gouvernement, Matata Ponyo a notamment cité la consolidation du cadre macro-économique et un taux de croissance élevé (6%). Il s’est également réjoui « de l’activisme de la diplomatie congolaise qui a réussi à faire reconnaître le M23 comme une force négative ». Le Premier ministre congolais a aussi promis que la Snel et la Regideso bénéficieront désormais d’une subvention de l’Etat pour améliorer la desserte en eau et en électricité.
- Comment analyser le bilan dressé par le premier ministre ?
Invités:
- Didier Molisho, Député national et cadre du parti politique Msr. Il est secrétaire général adjoint de la majorité présidentielle.
- Médard Mulangala Lwakabwanga, Député national honoraire et ancien rapporteur de la commission économique et financière de l’Assemblée nationale. Il est président du parti politique Umr, un parti de l’opposition politique.
- Michel Nsomue, Directeur général de la Fédération nationale des petites et moyennes entreprises du Congo. (Fenapec).
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi