Amnesty International appelle à renforcer l’embargo en vigueur sur les armes à destination de la République Démocratique du Congo.
Dans un rapport publié mardi 12 juin, cette Organisation de défense des droits de l’homme démontre comment la facilité de l’approvisionnement des armes alimente des conflits dans ce pays.
Cette ONG plaide donc pour l’adoption par tous les pays d’un traité sur le commerce des armes, lors des négociations prévues aux Nations Unies en juillet prochain.
- Comment analyser la position d’Amnesty international et quelles pourraient en être les conséquences sur la paix et la sécurité en Rdc ?
Invités:
- André-Alain Atundu Liongo, Cadre de la majorité présidentielle et président national du parti politique Convention pour la démocratie et la république (Cdr). Ancien chef des services de renseignement et ancien Ambassadeur.
- Docteur Theo Boutruche, chercheur à Amnesty International pour l’Afrique.
- Maitre Omar Kavota, vice president et porte parole de la societé civile du Nord Kivu
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Aussi, vous pouvez désormais réagir à cette émission en nous écrivant à notre page facebook dénommée dialogue entre congolais-Radio Okapi.