La feuille de route du gouvernement Matata Ponyo

En avant-plan; Le Premier ministre, Matata Ponyo Mapon et les membres de son gouvernement le 07/05/2012 au Palais du peuple à Kinshasa, devant l’Assemblée nationale. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Premier ministre, Augustin Matata Ponyo a présenté, samedi 2 juin, la feuille de routes de la mise en œuvre du programme de son gouvernement.

Ce document reprend plusieurs objectifs que le gouvernement compte atteindre d’ici 2016.

Matata Ponyo a affirmé que son gouvernement allait s’attèler à rétablir la paix dans les zones affectées par l’insécurité dans l’Est de la RDC.

Il a aussi annoncé que la maîtrise des effectifs  des FARDC sera l’une des préoccupations de son équipe.

Dans le domaine économique, il a promis notamment de consolider la stabilité du cadre macroéconomique et de relancer la croissance et la création de l’emploi.

Dans le domaine social, Matata Ponyo s’est fixé comme objectif d’améliorer l’approvisionnement en eau et la desserte en électricité.

  • Quelle analyse faites-vous des priorités du gouvernement Matata Ponyo ?

Invités:

  • François Nzekuye, Député national de la majorité présidentielle et cadre du parti politique Pprd.
  • Jean Taty N’sungani, Membre de l’opposition et cadre du parti politique Union pour la Nation congolaise (Unc).
  • Michel Nsomwe, Economiste.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Aussi, vous pouvez désormais réagir à cette émission en nous écrivant à notre page facebook dénommée dialogue entre congolais-Radio Okapi.