Ce soir : Etat des lieux des démocraties en Afrique après la présidentielle sénégalaise et le putsch au Mali

Plus de cinq millions de Sénégalais sont allés le 25 mars 2012 voter pour le second de tour de l’élection présidentielle.  Le chef d’Etat sortant, Abdoulaye Wade, qui briguait un troisième mandat face à son ancien Premier ministre Macky Sall, est arrivé en deuxième position au premier tour. Il a reconnu sa défaite au second tour et félicité Macky Sall,  le nouveau président élu.  Pendant ce temps au Mali, on assiste à un coup d’état militaire à quelques semaines des élections présidentielles.

  • Quelle analyse faire de l’état de la démocratie en Afrique ?

Invités:

  • Professeur Tshibangu Kalala, Professeur de droit public et président du parti politique Notre beau pays (Nbp).
  • Professeur Auguste Mampuya, Professeur de droit public et président du parti politique Rassemblement des démocrates pour la rupture et le renouveau (Raderr).
  • Professeur Pierre Verjans, Professeur à l’Université de Liège en Belgique et à l’Université de Butembo en Rdc.

 

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Aussi, vous pouvez désormais réagir à cette émission en nous écrivant à notre page facebook dénommée dialogue entre congolais-Radio Okapi