Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Le Fond monetaire international a la possibilité de donner 200 millions de dollars comme facilité pour lutter contre la crise. Le rapport des audits qu’il mene à la BCC sera deposé probablement ce soir une fois les fonds decaissés, les reserves de la Banque Centrale s’en trouveront renforcées. Ces reserves en forte baisse amplifie en ce moment la depreciation du franc congolais.
- Quelle analyse faire de ces deux situations ?
rn-Jean-Lucien Busa, député national, deuxième vice président de la commission économique financière de l’Assemblée nationale et secrétaire général adjoint du Mlc chargé de l’idéologie et programme.
-Gilbert Kabwe Kazadi, ancien directeur ã l’Association Nationale des Entreprises du Zaïre (Aneza), consultant en matière économique et monétaire et membre du parti politique Pprd.
-Gregoire Bakandeja, professeur des finances publiques et de droit des affaires ã l’Université de Kinshasa et ã l’Université de Paris 1 Sorbonne, ancien président du conseil d’administration de la Banque centrale du Congo, ancien Ministre de l’économie et de commerce, ancien président de la commission économique financière de l’Assemblée nationale.