Règlement de la crise à l’Est du pays. Où en est-on avec les recommandations de l’assemblée nationale au gouvernement, recommandations qui prônaient la négociation pour mettre fin à la guerre ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Ernest

Ernest

Crise de l’Est, L’assemblée nationale a formulé il ya environ deux semaines des recommandations au Gouvernement et à la communauté internationale. Parmi ces recommandations la chambre basse du parlement avait notamment prôné la réorganisation des forces armées avec recours aux ex- Faz et une solution politique qui permettrait de recevoir le cahier de charges du CNDP de Laurent Kunda. Les approches du gouvernement qui s’en tient à la force et au programme Amani ne semblent pas s’accorder avec la démarche des députés nationaux qui souhaitent une flexibilité au niveau politique face au mouvement rebelle de Laurent Kunda.

- Que deviennent ces recommandations de l’assemblée nationale au gouvernement?

Invités

- Martin Mukonkole, député national du Rcd/N de Roger Lumbala et membre du Groupe Parlementaire Ordre des Démocrates républicains, groupe parlementaire de l’opposition à l’Assemblée Nationale.

- Baudouin Amuli, coordonnateur national de la conférence internationale sur la région de Grands Lacs .Il a participé au dernier sommet de Nairobi entre les présidents Joseph Kabila de la Rdc et Paul Kagame du Rwanda en tant qu’expert du gouvernement Congolais

- Ernest Kyaviro, député national du Rcd/Kml de Mbusa Nyamwisi et membre de l’AMPrn