3ème jour de la grève des médecins, un conseil des ministres extraordinaire s’est tenu à ce sujet ce mercredi à Kinshasa. Qu’est-ce que le gouvernement propose aux médecins ? Et Comment reformer le secteur de la santé en RDC ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

La grève des médecins déclenchée depuis lundi entre dans son troisième jour. Ce mercredi, d’autres chefs-lieux des provinces emboîtent le pas à Kinshasa, Matadi, Bandundu et Kisangani. C’est le cas de Kananga et Lubumbashi.
Coté négociations entre le Gouvernement le Syndicat national des médecins, Synamed, la rencontre d’hier n’a pas permit de décanter la situation. Le Conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi matin s’est entre autres penché sur ce dossier. Selon nos informations, à l’issue de ce Conseil, le ministre du Budget a été chargé de poursuivre les négociations avec les médecins.
En ce moment même, on apprend que ministre et délégués des médecins grévistes vont débuter les pourparlers d’ici-là au ministère du Budget.

- Qu’est-ce que le gouvernement propose aux médecins ? rn- Comment reformer le secteur de la santé en RDC ?

Invités:

-Mankoyi Badjoki, secrétaire général du syndicat des médecins . Synamed rn rn-Vicky katumwa Mukalayi, Députée nationale AMP et 1iere vice presidente de la commission socio culturelle de l’assemblée Nationale.