Enquête de l’Assemblée nationale sur la spoliation des terrains et maisons de l’Etat

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

kyota

kyota

L’Assemblée nationale s’est penchée lundi dernier sur le rapport de la Commission d’enquête sur la spoliation des terrains et maisons de l’Etat. Pour un premier temps, cette commission a travaillé sur les sites tels que l’ex cimetière de Kasavubu, les terrains de l’Agence congolaise de presse, de l’athénée de la gare et de l’institut de la Gombe dans la ville de Kinshasa. Ensuite, cette commission poursuivra son travail dans les autres provinces du pays. Après avoir dénoncé le détournement des maisons de l’Etat dans la ville de Kinshasa, l’Assemblée nationale a adopté quelques recommandations telles que la résiliation de tous les contrats d’achat des terrains et parcelles de l’Etat acquis illégalement et la poursuite devant la justice de toutes les personnalités liées de près ou de loin à ce détournement du patrimoine de l’Etat.

-Quel est le résultat de cette enquête ?

-Quelles sont les recommandations de l’Assemblée nationale pour mettre fin au détournement des maisons et terrains de l’Etat ?

Invités

- Clement kanku bukassa deputé national UN

- Crispin Kalala Mpotoyi, rapporteur de la commission Aménagement du territoire et Infrastructures à l’Assemblée nationale.

-Kutumisa Kyota, ancien premier vice président de la commission éthique et lutte contre la corruption.