Panorama économique: les agents de city train réclament leurs indemnités

Lot de bus stockés à la place City Train à Kinshasa-Matete le 18/04/2013, importés par le gouvernement central de la RDC pour le transport en commun. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les agents Citytran continuent à réclamer au gouvernement le paiement de leurs décomptes finals. Ils ont manifesté cette semaine devant les installations de leur société, ne comprenant pas pourquoi 4 mois après la fin du travail de la commission, ils ne sont toujours pas servis. C’est le titre phare de cette rétrospective économique. Un autre titre de cette émission : les coopératives d’épargne et de crédits venus de plusieurs provinces du pays se sont retrouvées mercredi et jeudi à Kinshasa. Ils ont discuté des enjeux et opportunités de l’émergence des COOPEC en RDC. Les coopératives ont fait des avancées quand bien même plusieurs défis restent à relever.

Un programme nation de l’éducation financière pour la RDC. Tous les partenaires ont validé jeudi la feuille de route que le gouverneur de la Banque central du Congo a présentée jeudi 18 juin dernier. Ce programme vise à canaliser tous les efforts fournis en vue d’une bonne information financière à livrer à la population congolaise.

Toutes ces questions seront débattues avec notre invité de la semaine. Il s’appelle Bernardin Nyema.

Bonne émission.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.