Le gouvernement congolais envisage la requalification de l’administration publique pour contribuer efficacement à la croissance économique du Pays. Le ministre du Plan, Olivier Kamitatu l’a annoncé mercredi 25 février à Kinshasa, à l’occasion de l’ouverture de la troisième session de l’atelier de vulgarisation du code de conduite de l’agent public de l’Etat.
Pour le ministre du Plan, la RDC a besoin d’une administration publique qui doit attirer les investisseurs publics et privés.
« L’administration publique est parfois un frein au développement. Or, il nous faut maintenant que l’administration publique accompagne et soit le moteur de développement. Il nous faut une administration efficace qui nous permette de mieux tirer parti de la croissance économique de ce pays», a affirmé Olivier Kamitatu.
Le ministre du Plan a aussi plaidé pour une administration requalifiée pour attirer les jeunes.
« Les jeunes doivent trouver dans l’administration publique une voie d’entrée et non une voie de sortie dans la vie professionnelle. Ils doivent trouver une administration publique efficace avec des émulations où les antivaleurs sont bannies, notamment la corruption, la collusion et la concussion », a ajouté Olivier Kamitatu.
Lire aussi sur radiookapi.net: