Echos d’économie du 10 février 2015

Travaux de réhabilitation de routes abandonnées sur une avenue de la commune de Lemba à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’émission « Echos d’économie » de ce mardi s’ouvre en Ituri (Province Orientale), où les travaux de réhabilitation de la voirie piétinent alors que le Fonds national d’entretien routier (Foner) rétrocède environs un million de dollars américains au gouvernement de la Province Orientale.

Dans ce magazine économique, le ministre des ITPR de la Province Oriental, Webber Batoachengane, répond à cette question posée par un député national élu du territoire de Mambasa, Abdallah Pene Mbaka.

Cette émission quotidienne a également traité le sujet sur le début de la campagne d’achat de la patente à Kalemie (Katanga). Une campagne qui cible les contribuables du Grand Marché Katanga-Kivu et le Marché de la Lukuga.

L’Echos d’économie parle par ailleurs d’une trentaine de camions marchandises en provenance de Lubumbashi bloquée depuis dix jours dans un bourbier sur le  tronçon routier Kiluli-Kakugwa (Katanga).

Cette situation crée un manque à gagner pour les opérateurs économiques, selon la Fédération des entreprises du Congo (Fec).

Autres sujets de l’émission

 

  • Lubumbashi : Le directeur de la SNCC dénonce la vandalisation de la voie ferrée.
  • Bukavu : La Sonas scelle les maisons commerciales à cause de l’assurance incendie

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.