8,5 millions USD octroyés à la RDC pour développer son secteur agricole

Des billets de dollars américains (photo archives).

La Corée du Sud va allouer une aide financière de 8,5 millions de dollars américains à la République démocratique du Congo (RDC) en 2015, a annoncé mercredi 17 décembre le chargé d’affaires de l’ambassade sud-coréenne, au cours d’un dîner de presse organisé à Kinshasa. Ce fonds qui a déjà été décaissé par l’Agence coréenne au développement devra servir au développement du secteur agricole congolais.

L’aide financière coréenne pour la RDC porte actuellement sur 7 projets notamment le développement de l’agriculture en milieu rural et la santé, a indiqué le chargé d’affaires de l’ambassade coréenne qui faisait l’état des lieux de la coopération économique entre son pays et la RDC.

Selon la même source, le volume d’échanges économiques entre les deux pays s’évalue présentement à 260 millions de dollars américains.
La Corée du Sud importe pour 220 millions USD de cuivre produit en RDC.
Les investisseurs coréens sont intéressés par plusieurs opportunités et apprécient les potentialités économiques de la RDC. Ils explorent au Katanga la mine de Musoshi pour l’exploitation minière, a fait savoir le chargé d’affaires de l’ambassade sud-coréenne.
Lire aussi sur radiookapi.net: