Echos d’économie du 20 octobre 2014

Laboratoire de l’Office Congolais de Contrôle (OCC) le 11/07/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’émission « Echos d’économie de ce lundi s’ouvre au Bas-Congo, où l’Office congolais de contrôle (OCC) a saisi plus de 4 tonnes de liqueur et autres produits au poste frontalier de Lufu, à près de 100 km à l’Est de Matadi. C’est pour la 5è fois que l’OCC opère, en l’espace d’un mois, une telle saisine.

Le deuxième sujet de ce magazine économique nous amène à Kinshasa, où le gouvernement a  annoncé avoir récupéré plus d’un millions de dollars au titre des acomptes de remboursement du crédit alloués aux privés de l’Association de propriétaires de Véhicules affectés au transport en commun au Congo (APVECO) pour les minibus Hyundai. Déjà les premières lignes de ces bus ont été lancées le samedi dernier.

Cet Echos d’économie chute avec le Rassemblement national pour l’épanouissement des entreprises congolaises (RANEECO) qui dénonce les diverses tracasseries dont font face les taximen motos à Kinshasa. Selon cette structure, les motards ne savent pas exploiter sur les différentes lignes de la capitale.

Autre titre de l’émission

  • Kinshasa: le coordonnateur du guichet unique parle de la création d’entreprise sur la nouvelle échéance du RCCM

Cette émission est présentée par Nadine Fula Nsimba:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.