Panorama économique: début du recouvrement forcé de la vignette 2013 à Kinshasa

Boulevard du 30 juin à Kinshasa, décembre 2010.

La Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) a entamé, mercredi 8 octobre, l’opération de recouvrement forcé de la vignette pour les exercices 2011, 2012 et 2013, à Kinshasa. Pendant 90 jours, les propriétaires d’engins roulant, immatriculés avant 2014, seront soumis au contrôle de la police.

Les motos ne sont cependant pas concernées par cette campagne, la plupart n’ayant pas encore de plaque d’immatriculation.

En deuxième sujet, ce magazine revient sur l’Office congolais de contrôle (OCC) qui a bloqué 18 véhicules importés par le gouvernement de la Province Orientale. Cette régie financière affirme n’avoir vu aucun documents attestant que ces véhicules sont réellement importés par la province.

Le panorama économique parle également du ministre des Hydrocarbures de la Province Orientale, Paulin Odiane, qui a recommandé aux opérateurs économiques de ce secteur de stocker les produits seulement aux installations de la SEP Congo.

Il affirme avoir pris cette décision pour éviter certains désagréments liés à la manipulation de ces produits notamment des cas d’incendie.

François Kadima Tshisekedi et Nadine Fula Nsimba reçoivent le journaliste économique Israël Mutala.

Vous pouvez suivre cette émission:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.