Panorama économique:un réseau maffieux démantelé au port de Matadi

Port de Matadi. Ph Don John Bompengo

L’émission “Panorama économique” de cette semaine commence par le vice-président de la Fédération des entreprises du Congo (Fec) au Bas-Congo, Jean-Luc Bekama, qui se réjoui de l’arrestation des membres d’un réseau mafieux qui opéraient au port de Matadi, chef-lieu du Bas-Congo. 

Dans le deuxième sujet, cette émission économique revient sur la banque  Procrédit qui a réduit, depuis quelques jours, le taux d’intérêt de 25% sur les crédits aux PME. Par cette mesure, cette institution bancaire entend ainsi stimuler l’activité économique en RDC.

L’émission boucle par Le gouverneur de la Banque centrale du Congo, Déogratias Mutombo Mwana Nyembo, soutient cette thèse et estime que les banques commerciales ne font pas assez pour soutenir l’économie nationale.

Des paysans du territoire de Bukama (Katanga) éprouvent des difficultés pour évacuer leurs produits agricoles vers le centre de consommation. Ceux du Bas-Congo connaissent le même problème pour suite à la dégradation de la route Seke Banza- Kinzauvuete.

Cette émission est présentée par Daniel Tambinzoni et François Kadima:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.