Kinshasa: Fleuve Congo Hôtel devient «Kempinski Hôtel Fleuve Congo»

Des cadeaux construits à la forme d’un sapin chez Fleuve Congo Hôtel (FCH) a Kinshasa le 18/12/2013. Radio Okapi/Ph.John Bompengo

Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa s’appelle, depuis le 1er mars, «Kempinski Hôtel Fleuve Congo», à la suite de la signature du contrat de partenariat entre la firme chinoise Hoi Mor Industrial Limited et Kempiski, une chaine hôtelière suisse de renommée mondiale avec une expérience de 112 ans.

Ce partenariat de douze ans avec une extension possible, n’entache pas le contrat de concession signé entre la RDC et la chinoise Hoi Mor, qui a réhabilité l’immeuble de l’ex-C.C.I.Z (Centre de commerce international du Zaïre) en le transformant en hôtel 5 étoiles à la hauteur de 30 millions de dollars américains.

«Nous sommes le gestionnaire. Nous faisons la gestion pour le compte du propriétaire avec l’enseigne Kempinski dans un contrat de management-gestion de longue durée pour assurer une continuité, pour assurer 5 étoiles de luxe internationale à haut niveau et d’une manière très consistante», a expliqué Philippe Demeyer, le nouveau directeur de l’hôtel affecté par Kempinski.