Le magazine Panorama économique de ce samedi 8 mars est revenu sur des sujets saillants de l’actualité économique de la semaine. 79 millions de dollars américains, c’est le montant alloué par l’IDA pour financer le projet de stabilité de l’Est de la RDC. Le conseil des administrateurs de la Banque mondiale a approuvé ce nouveau financement en faveur de la République démocratique du Congo. Pour analyser et commenter cette actualité, le magazine a reçu Alexandre Nshue Mbo Mokime, enseignant en économie à l’Université protestante du Congo (UPC).
Les autres sujets abordés :
- Un groupe de députés provinciaux en mission parlementaire en Ituri dénonce l’intensification de la fraude à la frontière avec l’Ouganda
- La pénurie du carburant dans la ville de Kalemie au Katanga depuis le week-end dernier. Un litre d’essence acheté 1750 FC à la pompe est aujourd’hui vendu sur le marché parallèle à 2500 voire 3000 FC.
- Le chef de centre des impôts synthétiques en territoire d’Uvira au Sud-Kivu craint une nouvelle carence des plaques d’immatriculation automobile dans son entité.
- La baisse sensible du prix des cossettes de maniocs à Dilolo au Katanga.
Une émission présentée par Paul Matendo et François Kadima que vous pouvez télécharger ici :
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.